Essenza perforation des dosettes

Marque : Krups

Modèle : xn2140 Essenza Nesspresso

Année : 2015

Question posée par MCFLY 5 pts Le 13 Sept - 08h23 —

Bonjour,
Bonjour à tous,
Dans un post, suite à une question pour un problème de café qui ne coule pas ou parfois mais plustôt de l'eau, Omega7 répondait : voyez du côté de la perforation des dosettes , ma Krupps a du mal a perforer les dosettes , - pouvez vous m'expliquer ?
Détartrage effectué ... sans succès;
merci pour vos réponses

Bonjour le fonctionnement des appareils à dosettes rigides est assez complexe, tout d'abord il faut que le réceptacle de la dosette soit parfaitement propre, ensuite il faut que le joint du piston qui va amener la pression soit en bon état et ensuite il faut que le système de perforations soit en bon état et pas tordu ou cassé....
Pour vous aider à démonter la machine et tenter de comprendre d'où vient votre problème, vous trouverez ici la doc technique complète:
https://www.electronica-pt.com/esquema/equipamentos/nespresso-krups-essenza-ef347-ef348-xn2140-65969/
Cordialement
omega7 21812 pts le 13 sept - 10h31

Bonjour et merci pour cette réponse rapide ,
j'ai nettoyé avec une brosse à dents le receptacle de la dosette , il est nikel , par contre quand j'envoie un coup de souffleur par de l'intérieur vers l exterieur le débit entrant n est pas égal au débit sortant par l'orifice de sortie de la cafetiere ( colmatage ? ) .j'ai commandé le tournevis ovale afin d'ouvrir la machine et de faire tremper l'élément avant .
Ou se trouve le joint du piston ?
Le système de perforation : est ce les trois trous laissés par la cafetière sur la dosette ? Il sont nikels aussi . Est ce cela le système de perforation dont tu parles ? )
merci
je ferais sûrement des photos lors du démontage . A samedi donc ...
MCFLY 5 pts le 13 sept - 14h58

Bonjour il faut aller scruter la doc technique qui détaille vraiment tout de mémoire et répondre à tes questions..
Cdlt
omega7 21812 pts le 13 sept - 15h48

Bonsoir,
je viens de passer 3 jours à nettoyer l'unité de brassage, la grille qui a 24 trous n en avait plus que 3 ou 4 non bouchés.Avec une aiguille j'ai perçé de nouveau tous les autres .remontage fait ce soir , un petit passage en mode détartrage pour faire un petit rinçage , puis Off et On pour faire un café = mon problème est toujours d'actualité- le café ne coule pas , j'ai remis en service sans les caches de côté et j ai l impression que de la pression n est pas bien appliquée car de la vapeur s echappe et un peu d eau à l intérieur . Que me conseillez vous de faire maintenant ? Est ce l unité de brassage qui est hs ? je vais ajouter des photos de mon opération ( photo de l unité de brassage avant nettoyage , photo du côté droit ou semble partir la pression , photo de la grille nettoyée de l unité de brassage )
Merci pour votre analyse .

 
MCFLY 5 pts le 20 sept - 22h25

Répondre/Commenter