KRUPS EA81 l'eau sort dans le bac et non par les buses

Marque : Krups

Modèle : EA81

Année : 2017

Question posée par

Bonjour,
Ma krups EA81 ne fait plus de café, l'eau sous pression ne sort plus pas les buses, mais part directement dans le bac de récupération. Le cycle semble bien fonctionner, sauf que l'eau sort dans le bac et non par les buses.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci

J'ai le même problème avec la mienne. As-tu trouvé la solution???Merci

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
16 euros

Proposition de

Outils : Tournevis Torks, Lampe de poche led, lame de couteau de cuisine bout rond. Brosse, brosse à dent aspirateur.

Solution : Il s'agit probablement des joints de piston qui sont brulés ou trop vieux. En général on les change systématiquement à chaque intervention. Mon modèle EA81 est plus récent, il peut y avoir des petites variantes.
Retirer délicatement toutes les vis torks. 6 au dessus 2 dessous 2 sous le bac a eau. Retirez le réceptacle à café en plexiglas. Soulevez délicatement la partie supérieure du capot pour la désengager de la face avant en insérant une lame entre les deux en en faisant levier. Ensuite soulever légèrement l'avant du capot supérieur et engager une lame sur le coté droit pour déclipsez la partie supérieur de la partie arrière et latérale. Le dessus de la mécanique est accessible sans plus de démontage.
Une fois le capot retiré, débloquez la vis centrale du piston, désengagez le tuyau plastique qui conduit le café vers la face avant. Sortez le piston en l'inclinant sur le coté, faite attention au dispositif (ressort sur le mien) qui racle le café et l'aide à descendre du toboggan. Nettoyez le piston avec une brosse à dent et un abrasif comme du bicarbonate. Remontez deux joints neufs. Référence: MS-0698568 . Aspirez et décollez avec une petite brosse le maximum de résidus de café. Si vous avez le courage démontez tous les capots en déclipsant au préalable les deux bandeaux verticaux sur l'avant et nettoyez en totalité l'intérieur de la machine. Elle ne s'en portera que mieux. Remontez le tout ! Prix corrects chez BP Electro
Sans autre signe avant coureur il pourrait s'agir dans votre cas d'un tuyau débranché. De toute façon changer les joints, c'est mieux.

Précautions : Soyez délicats avec les plastiques agrafés entre entre eux, pas de risque fatal pour le broyeur mais dommage de casser les agrafes.

Répondre/Commenter