Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.

Bonsoir,
Lorsque l'appareil effectue son rinçage, est-ce qu'il y bien un jauge sur l’écran numérique qui progresse (Réception d'info du débitmètre).
L'appareil est équipé d'un débitmètre, il se peut que celui-ci soit HS et que l’appareil ne puisse pas "voir" l'eau rentrer dans la machine.
Ceci n'est qu'une piste.
Damien de Livermore — Livermore 960 pts
Oui en effet il y a bien une barre de progression.
D'ailleurs l'eau tente de passer par les doubles buse à café, puis la machine s'arrête quelques secondes et finalement l'eau sort de la buse à vapeur, sans arrêt.
PS: j'ai retiré le double bec qui permet de faire couler le café, puis j'ai relancé la préparation d'un café, et là, par miracle, le café s'est écoulé. J'ai ensuite replacé le double bec en position, et depuis, tout semble fonctionner correctement. — skofay 12 pts