Voyant préchauffage toujours allumé Clio 2 1.5DCI

Question posée par Cassius 1 pt Le 02 Déc 2012 - 01h03 —

Voyant de préchauffage allumé sans arrêt
démarrage difficile par temps froid
les 4 bougies sont changées donc toutes neuves

Sur cette voiture, si il n'y a pas de voyant de defaut calculateur, il est certainement couplé au voyant de prechauffage.
Alors, dans l'ordre, si les bougies sont neuves, il faut controler que le boitier de prechauffage fonctionne, en controlant que les 4 bougies recoivent le 12V au moment de la prechauffe ( a faire sur les 4 bougies, a l'aide d'un multimetre).
Si c'est OK, le probleme vient d'ailleurs, et il sera certainement necessaire de faire un diag avec la valise Can Clip de chez Renault.
Eric 2070 pts le 02 déc 2012 - 20h51

bonjour,

j'ai la même chose avec ma clio pour laquelle la valise a détecter un probleme au niveau de l'injection. il me fallait payer 100 euros en plus pour savoir si cela venez des injecteurs ou de la pompe à injection. Dans tous les cas (surtout si c'est la pompe), les réparations serait trop élevées par rapport à la valeur de ma clio (275000 Km), donc je n'ai rien fait de plus.

depuis, je fais 2 préchauffages avant de démarrer, le démarrage reste un peu difficile, mais sinon, ca va... cela fait plus d'un an que je fais comme ça.

A+
syl87 7 pts le 19 mar 2013 - 16h35

Niveau : Débutant-e

Proposition de Marine Gomes 11 pts

Le 24 Mai 2016 - 20h12

Outils : Valise diagnostique

Solution : Bonjour,
Pour ma part j'ai bien fait de ne pas aller voir de garagiste. En effet, sur ma clio 1.5 dci j'avais le voyant de préchauffage constamment allume et du mal a demarrer, je l'avais acheter il y a 4 mois donc j'ai décide d'aller voir mon tonton qui possédait la valise de diagnostique, celle ci affichait les injecteurs. Il a regardé les codes des injecteurs de plus pres et il s'est aperçu que les injecteurs avait été mis dans le mauvais sens ( les injecteurs n'était pas branches avec les bons cylindres). Donc il a recodé les injecteurs a partir de son ordinateur et de sa valise de diagnostique et depuis la voiture démarre nickel et plus de voyant. Tout sa ne m'a rien coûté (un garagiste aurais sûrement changé les injecteurs donc quelques centaines d'euros).

Précautions : Aucune

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
60 euros

Proposition de Phil 7 pts

Le 09 Déc 2017 - 15h51

Outils : clé torx, clé de 17 plate et kit de réparation pour pompe Delphi

Solution : Bonjour,
j'avais le même souci sur mon Samuraï 1,9l D (moteur Renault).
Voyant de préchauffage reste allumé, démarrages difficiles, frein moteur excessif lors de la deccélération. Défauts qui disparaissent avec un second démarrage.
Grâce à divers Forums, j'ai trouvé la solution. C'est très simple. Il s'agit d'une usure prématuré du calage du rotor de la pompe d'injection Epic (marque Delphi). Du coup le capteur de rotor reste actif au premier démarrage et provoque ces symptômes. Problème connu et reconnu par Renault.
J'ai appelé trois garages qui m'ont dit qu'il fallait changer la pompe (2500€!!!). Le délire!!
Il suffit d'acheter le kit de réparation qui coûte moins de 60€ chez LBJ (www.reparationinjecteur.fr) ou Auto Diesel 13 par ex, et de s'y mettre au calme. Une notice est fournie sur les sites. Ce n'est pas compliqué. Résultat immédiat. Le voyant s'éteint enfin après le préchauffage et le moteur tourne comme une horloge. Je ne suis pas mécano et j'y suis arrivé (attention outil jetable, fourni avec le kit, un peu nul à chier).
Je suis le plus heureux et désirais partager avec le plus grand nombre et merci à ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème simple.

Précautions : outil jetable fourni si HS, je me suis fabriqué une clé plate de 7 pliée en angle droit pour dévisser le rotor.

Répondre/Commenter