Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Bonjour cela ressemble à un défaut électronique sur la carte d'alimentation...Cdlt — omega7 42817 pts
Merci de votre réponse rapide, mais comment procéder maintenant? — François COLLET 7 pts
BOnjour il faut ouvrir la machine et contrôler la valeur des tensions de sortie de la carte d'alimentation...Cdlt — omega7 42817 pts
Certes, mais ce travail n'est pas dans mes cordes. Auriez-vous une propositions? — François COLLET 7 pts
Bonjour alors deux options, vous adresser à un Repair Café où un bénévole pourra peut-être tenter un diagnostic (pour les Repair Café c'est ici www.repaircafe.org) sinon vous adresser à une station de dépannage agréée Delonghi (adresses sur leur site)
Cdlt — omega7 42817 pts
Bonsoir,
Je vous remercie de ces renseignements, ainsi que du temps que vous avez consacré à me répondre.
Bien à vous et bonne continuation. — François COLLET 7 pts