Problème lecteur de cd chaine hifi Sony MHC-510

Marque : Sony

Modèle : Sony MHC 510

Année : 1991

Question posée par celibataire 56 pts Le 15 Nov - 16h08 —

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai deux chaines Sony MHC-510 et je rencontre un problème avec les deux au niveau du lecteur de cd

Pour l'une j'ai beaucoup de mal à lire le cd, le lecteur tourne en faisant pas mal de bruit, comme si il s'affolait et à du mal à me trouver les pistes audio et lorsqu'il les trouve cela saute ou alors s'il y arrive j'ai du mal à passer sur la chanson suivant eau a aller à la précédente.

Pour l'autre chaine hifi, lorsque je mets un cd à l’intérieur, rien ne se passe si je ne me trompe pas, car cela fait des années que je ne lui ai pas mis un cd à l’intérieur et auquel il faut que je réessaye afin d'être certain.

Voila, je me demande se que je dois faire pour celle qui fonctionne tant bien que mal, mais aussi pour celle que le lecteur ne fonctionne plus.

Je vous remercie

Cordialement

Bonjour pour le deux lecteurs, démontage et nettoyage de la lentille avec un tampon micro fibre et de l'alcool isopropylique que l'on trouve en pharmacie...RIEN D'AUTRE....Pas d'alcool à brûler ou autre produit de nettoyage des lunettes ou des vitres......ni de coton tige...
Ensuite, probablement dégraissage des guides métalliques du côté qui fonctionne encore et regraissage avec une graisse silicone....
Ensuite de l'autre côté probablement la courroie qui a lâché..
Cdlt
omega7 28267 pts le 15 nov - 17h56

Bonsoir,

J'ai de l'alcool à 70 degrés, est ce que celle ci est la même alcool ?
celibataire 56 pts le 15 nov - 21h40

Bonjour non ce n'est pas la même formulation....C'est bien de l'alcool isopropylique rien d'autre...
Cdlt
omega7 28267 pts le 16 nov - 08h17

Bonsoir,

Alors je suis passé en pharmacie et l'alcool isopropylique la personne ne connait pas du tout.

J'ai donc passé de l'alcool dessus et cela ne résous pas le problème, malgré un démontage au complet. Le lecteur en vient à afficher no disque il à à du mal à aller plus loin, idem pour l'autre chaine ou alors elle arrive a lire un peut mais en sautant sur la chanson et en passant d'une chanson à une autre.

Les lecteurs sont ils mort ?
celibataire 56 pts le 17 nov - 21h36

Bonjour alors là je ne sais pas qui est votre pharmacien mais il faut vite en changer.........L'alcool Isopropylique est un solvant ultra connu en pharmacie, c'est un alcool ultra purifié qui est connu dans toutes les pharmacies de France et de Navarre ! J'espère juste que l'alcool utilisé n'a pas endommagé les revêtements ou "coating" des lentilles laser qui sont extrêmement fragiles......
Enfin bon bref, avez-vous nettoyé les coulisse métallique du bloc optique ainsi que la vis sans fin des blocs optiques pour les lubrifier à nouveau avec une micro dose de graisse silicone....
Cdlt
omega7 28267 pts le 18 nov - 12h21

Bonjour
A mon avis votre bloc optique est HS (pas réparable) et vous avez sans doute aggravé la situation avec l'alcool ménager .
Vous devriez trouver des blocs complets en vente sur les sites chinois bien connus....( Aliexpress par exemple)
Chercher la ref sur l'un des composants de la platine du laser en général c'est souvent sur le bloc lui meme et ca coute 20, 30€ max
Cordialement
Stephane-Depan'Tout 3195 pts — PRO le 18 nov - 13h40

Bonjour à tous,

Alors après nettoyage à l'alcool à 70 degrés modifié et ayant attendu quelques jours pour que cella sèche j'ai réessayé mon lecteur et celui-ci lit beaucoup mieux à son début le cd mais au bout des premières minutes cela se passe moins bien ensuite.

J'ai démonté un lecteur de cd afin de voir la conception d'un lecteur et je dois que pour nettoyer un lecteur il faudrait presque le tremper dans un liquide nettoyant et ne laissant pas de trace afin que cela aille partout et le nettoie car à l’intérieur il y a une vitre étant incliné et sans compter les autres, lentille, etc....et qui sont donc inaccessible.

De souffler un lecteur idem cela ne va pas enlever une pellicule étant grasse sur la vitre et le reste que nous n'avons pas accès, mis à part le produit que vous me citez au début et encore si cela n'est pas néfaste pour le lecteur de le plonger dans le produit dans sa totalité.

Si j'avais du produit et se produit sous la mains j'essaierais, car perdu pour perdu ....mais la j'en ai pas et j'ai demandé à la pharmacie elle ne voyait pas du tout se que se produit était.

L'autre question que je me pose est ou acheter se lecteur en france sur le net car les propositions que j'ai se sont celle venant de la Chine étant soit sur Ebay et sur Cdiscount et demandant donc plusieurs semaine d'attente, se que je ne veux pas et ayant été refroidis une fois de par une commande venant de la Chine, je ne souhaite don,c pas retenter l'expérience. Savez vous ou est ce se que je pourrais trouver se lecteur en France et en pays frontalier ?

Je vous remercie pour votre aide :))
celibataire 56 pts le 25 nov - 12h28

Bonjour,

Pas de réponse par rapport à mon précédent message ?

Je souhaiterais aussi savoir comment je peux savoir si le lecteur est un original ou une copie car je l'avais fait changer dans le passé par un professionnel et celui ci n'a pas duré longtemps avant que je ne commence à rencontrer des soucis et en terme d'heure d'utilisation je suis loin d'avoir atteint le lecteur d'origine.

Je vous remercie de votre aide
celibataire 56 pts le 27 nov - 18h05

Pub gratuite pour un site français de vente en ligne:
""L'alcool isopropylique pas cher proposé sur les pages de Cdiscount est un excellent solvant utilisé dans une pluralité de domaines. Éliminant les résines, les huiles et les cires, l’alcool isopropylique est préconisé pour ses propriétés non abrasives et son efficacité. Également présent dans le secteur pharmaceutique et médical, cet alcool est employé comme désinfectant et antiseptique. Dans l’industrie automobile, il est principalement connu comme agent dégivreur de carburateur, additif d'essence pour augmenter le niveau d'octane ou cosolvant du méthanol pour les moteurs à essence. Et vous chers clients qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? alcool isopropylique, alcool isopropylique ou en trouver, ou trouver alcool isopropylique ! Visitez régulièrement l’e-boutique de Cdiscount pour ne rien manquer des offres promotionnelles accordées sur tout achat alcool isopropylique."
Brikoltout 656 pts le 28 nov - 14h57

Répondre/Commenter